Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

PartenairesSorbonne UniversitésUPMC
accès rapides, services personnalisés
RÉNOVATION DU CAMPUS JUSSIEU

Les travaux avancent !

Le secteur Est accueille à partir de septembre des laboratoires de chimie et de mécanique, un grand auditorium et des espaces de réunion qui formeront un Centre de colloques, un bâtiment en forme de « tipi » dédié aux activités culturelles et deux bibliothèques, qui forment les pôles du futur Learning center.

L’entrée du campus et le parvis sont désormais totalement rénovés et arborés.

Le secteur Ouest-Centre a été livré en juillet 2014 et accueille désormais un grand nombre de salles d’enseignement, de salles de travaux pratiques en informatique, des départements de formation, une grande bibliothèque de recherche, une plateforme d’enseignement d’astrophysique en terrasse ainsi que le musée des minéraux rénové.

Enfin, les bâtiments Cassan ont été en travaux pendant plusieurs mois  pour une remise à niveau de la sécurité incendie. « 

La rentrée universitaire constitue donc une étape importante dans l’opération de désamiantage et de rénovation du campus Jussieu.

Il reste à assurer les opérations de déménagement jusqu’en avril 2016 ainsi qu’une partie des travaux pratiques de chimie et de biologie en juin 2006 après la fin des enseignements.

Quelques travaux de réaménagement extérieur se poursuivent comme la reprise de l’entrée des véhicules par la rue Cuvier et toute l’emprise avoisinante.

La démolition des préfabriqués suivra au fur et à mesure de la libération des bâtiments et une pelouse sera plantée avant la réalisation du grand jardin carré.

24/07/15